googlebeba8c68eb071dff.html Casa Goldie - Idées balades et rando sur la côte et dans les terres
top of page

BALADES ET RANDONNéES

Balades et rando

LES 3 CourONNES (PENAS DE AIA)

Comment y aller ? C’est très simple, à partir de la maison prenez la RN10 direction Urrugne puis continuez jusqu'à Behobi, suivez la direction Irun, en longeant la Bidassoa. A votre arrivée à Irun, faites le tour du rond-point situé à l’entrée de la ville, puis sortez à la première sortie en suivant le panneau marron : Peñas de Aia. Ensuite, pendant un bon quart d'heure montez, c’est toujours tout droit !

Cette randonnée peut se faire entre 45 minutes et 6h30 selon envies...

Arrêtez-vous au deuxième parking puis suivez le chemin des cimes en longeant la clôture à gauche.

​

Randonnées côte basque : Peñas de Haya - Les 3 couronnes

BARDENAS REALES

A seulement 3h de route, branchez votre GPS direction Arguedas, suivez la N8712 pendant un peu moins d’un kilomètre et au panneau indiquant le Parc Naturel, suivez sa direction pendant 6km : le désert à perte de vue, vous êtes arrivés! Pensez à récupérer un plan du site Centre d’information des Bardenas Reales avant de pénétrer dans les 42 hectares de désert !

A pied, en vélo, en voiture ou en 4x4 il y a mille façons de profiter de cet endroit magique encore trop peu connu...

www.bardenas-reales.net

Randonnées dans le désert des Bardenas reales - Espagne

SENTIER DU LITTORAL

De Hendaye à Bidart, le sentier du littoral vous offre une vue magnifique sur l'océan. Deux choix : de la maison partez vers le Sud en longeant la baie direction Socoa emprunter la route de Corniche, la vue est à tomber ! Ou autre possibilité vers le Nord direction Saint Jean-de-Luz, Sainte Barbe, Erromardie, Guéthary puis Bidart, vous emprunterez des chemins à l'abri des voitures, au calme et trouverez même quelques restaurants très sympa sur votre route, une bonne excuse pour prendre un verre et savourer la vue !

Kostaldea Parlementia Guéthary - Bar / Restaurant

LA CHAPELLE D'AÏNHOA

Allez dans le village d'Aïnhoa puis deux solutions s'offrent à vous. Soit vous vous garez dans le village et vous monter à pied jusqu'à la chapelle pour commencer votre tour soit vous montez en voiture jusqu'à la chapelle directement. Un sentier fait le tour de la colline suivez le, vous aurez un panorama unique sur Aïnhoa, Sare, la Rhune, Bayonne et l'océan.

www.ainhoa-tourisme.com

Randonnée Ainhoa - la chapelle

LE CHÂTEAU  D'ABBADIA

Prenez la corniche direction Hendaye, avant d'arriver à Hendaye vous trouverez le château d'Abbadia sur votre droite. Garez vous au parking le plus proche puis rejoignez l'une des entrée. Promenez vous dans le parc du château, au bord des falaises et appréciez la beauté de la vue sur l'océan. Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez visiter le château.

Route de la Corniche - Hendaye

+33 (0)5.59.20.04.51

www.chateau-abbadia.fr

Visite du chateau d'Abbadie - Corniche Hendaye

JAIZKIBEL

Prenez la route direction l'Espagne : allez jusqu'à l'aéroport de Hondarribia puis suivez la direction faro de Higuer, se garer sur le parking le long du camping Faro de Higuer. Le mont Jaïzkibel est situé dans la province basque - espagnole du Gipuzkoa, il domine les ville d'Irun, Hondarribia et Hendaye. C'est le départ du GR11 qui est l'équivalent espagnol du GR10.

Le départ de la randonnée est situé sur le parking au cap du Figuier, où nous avons garé la voiture, le long du grand mur du camping Faro de Higuer.

Après avoir remonté le parking à son extrémité ouest, prenez le sentier du GR121 panneau Pasaia, ensuite adaptez votre promenade : il y a 20,6 km avant Pasaia !

Sentier du littoral - départ cap du figuier

RANDO et VENTAS

Et pourquoi ne pas conjuguer randonnée et venta ? Voilà celles que nous aimons et d'autres encore à tester ! cliquer ici